Cartes d'identité et passeports , vous n'avez pas
de carte d'identité ou passeport, vous avez perdu ou vous êtes fait voler ces documents : vous
devez vous rendre à la mairie de THUEYTS (depuis le 21/03/2017) muni :
- votre acte de naissance (pièce délivrée par votre mairie du
lieu de naissance)
- deux photos d'identité format agréé
- un justificatif de domicile (impôts, quittance de loyer,
facture d'électricité, de gaz ...)
- votre carte d'identité périmée si vous en possédez
une
- pour les mineurs, livret de famille des parents (en cas de
divorce des parents, le représentant légal devra apporter le jugement de divorce
attestant de la garde des enfants mineurs et sa propre carte
d'identité)
- Pour les passeports : 1 timbre fiscal à 86 € pour les personnes majeures (42€ pour les mineurs âgés de 15 à 18 ans, 17€ pour les moins de 15 ans) (le timbre fiscal peut être obtenu auprès de la recette perception des impôts ou à la Préfecture, ainsi que dans certains bureaux de tabac),
Attention : si vous avez déjà eu ces titres, et si vous ne pouvez pas les présenter au moment de votre demande (vol, perte) il convient de fournir un timbre fiscal : Tarif actuel : 25 € La mairie de BARNAS n'est plus habilitée à établir les demandes de carte d'identité, les passeports, NI réceptionner les déclaratons de perte de carte d'identité ou passeport. Seules les mairies équipées d'une télécabine peuvent recevoir les déclarations de perte. TOUTEFOIS, et considérant qu'une 'pré-demande' peut être faite par INTERNET, la mairie de BARNAS met en place un service d'aide aux personnes qui souhaiteraient que le secrétariat prenne en charge les formalités.
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE POUR LES MINEURS : Le représentant légal (parents ou personne ayant en charge la représentativité du mineur) doit compléter l'autorisation CERFA et y annexer copie d'un justificatif d'identité.
|